JAZZ, LYRICAL & STREET JAZZ
AVEC SABRINA

COURS DE DANSE DÈS 8 ANS

A noter : Dans les cours avec Sabrina, les trois disciplines (Jazz, Lyrical jazz & street dance) sont effectuées en alternance car pour être un excellent danseur, il faut être diversifié à son sens)

Il est fortement conseillé de faire du classique avant de commencer le jazz.

Les cours commencent par une barre technique accès sur la mobilité de la colonne, la construction de la puissance dans les jambes et la souplesse, puis des exercices de musculation (abdos, pompes, gainage, sauts…).

Ensuite, il y a un exercice au milieu ou une traversée suivi d’une chorégraphie sur un objectif à travailler.

Les plus jeunes travaillent beaucoup la technique de base, le placement et la souplesse, les plus grands recherchent les prouesses technique et l’expression artistique.

Les cours de danse sont aussi basés sur l’interprétation et l’énergie, la danse est un moyen d’expression où l’on peut, à travers le corps, transmettre une émotion et partager un univers.

Les plus jeunes partiront sur de l’expression à travers des thèmes ludiques tandis que les plus grands sur des thèmes recherchés et engagés qu’ils auront choisis avec le professeur.

Pour pouvoir sortir le meilleur de chaque élève, les professeurs veillent à une ambiance toujours détendue et agréable dans le cours, mais demandent à leurs élèves un gros investissement et de la rigueur dans leur travail.

 

Les cours de danse réguliers avec Sabrina Lonis sont actuellement accessibles sur audition.

Généralement, elles se déroulent au mois de Mai/Juin. Les inscriptions se font courant Avril sur www.sabrinalonis.fr dans la rubrique cours puis audition.

Les pré-requis demandés sont précisés lors de l’inscription.

L’audition consiste en un cours de danse ordinaire avec les élèves déjà inscrits sur le cours de danse.

Un échauffement, des exercices de traversée et une petite chorégraphie technique. Pas de stress, reçu ou non, nous faisons notre maximum pour que l’expérience reste agréable pour les candidats.

Les tarifs vous seront communiqués sur place, par un membre du bureau de l’association.

Les enfants peuvent s’inscrire à partir de l’âge de 8 ans, 7 s’ils ont déjà fait de la danse et sont autonomes.